top of page

INFOS

Sur l'origine du nom les "SPADS" :

Le “Spad” est le premier chasseur de l’armée française, mis en service en 1915.

Formation du groupe en 2000 :

Originaire de La Rochelle, “Les SPADS”, formation classique de rock, longtemps composée de quatre membres : guitare, basse, batterie, chant, s'est récemment adjoint les services d'un deuxième guitariste.

Initialement, groupe de reprises de titres des années "80", "90" et « 2000 » (U2, INXS, CLASH, CURE, BASHUNG, DARC ect…), les SPADS créent désormais leurs propres compositions, d'abord en anglais désormais en français.

Concerts marquants des SPADS :


Depuis février 2000, les membres des SPADS ont acquis une expérience certaine de la scène, en réalisant plus de 200 concerts, dont deux à l’espace des musique actuelles de La Rochelle « LA SIRENE » et un lors du festival "MOUL’STOCK" de CHARONS du 8 juin 2013 - reproduit en 2014.

Les SPADS en revue de presse dans le journal SUD-OUEST du 11 juin :

« Si le groupe de musiciens professionnels Broc, venu spécialement de Lyon, assurait la tête d’affiche, c’est du côté des locaux que la surprise est venue.

Les Spads, groupe rochelais plus habitué à jouer dans les bars que sur ce type de scène, a relevé le défi de revisiter des artistes tels que Bowie ou Bashung.

Dans un registre audacieux où la plupart des interprètes se seraient à coup sûr pris les pieds dans le tapis, les Spads ont prouvé que leur talent ne devait pas s’arrêter à un CD de trois titres et à une ouverture de festival. À reprendre et à reprogrammer, mais la prochaine fois en fin de concert. ».
 

bottom of page